Droit de rétractation/retours/Echanges

DROIT DE RÉTRACTATION

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 (quatorze) jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier par écrit à : MONA, 67902 STRASBOURG CEDEX 9, par fax au : 03 88 18 54 82, ou par e-mail à service@mona-mode.fr, votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

FORMULAIRE TYPE DE RÉTRACTATION

(si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, veuillez utiliser le modèle ci-dessous pour nous en informer par écrit) :

par écrit à MONA, 67902 STRASBOURG CEDEX 9, par fax au 03 88 18 54 82, ou par e-mail à service@mona-mode.fr
par la présente je me rétracte du contrat conclu par
l'achat de la marchandise suivante :
commandée le / réceptionnée le :
nom du client :
adresse du client :
signature du client (seulement dans le cas d'un courrier papier)
date

EFFETS DE LA RÉTRACTATION

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez renvoyer ou rendre le(s) bien(s), à l’adresse indiquée ci-après, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le(s) bien(s) avant l’expiration du délai de quatorze jours.

MONA -SERVICE RETOUR - 67902 STRASBOURG CEDEX 9

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
 

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens personnalisés, de biens descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, ou de fourniture d'enregistrements vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés après la livraison.

ÉCHANGES

Par ailleurs, dans les 14 jours qui suivent la réception à domicile ou le retrait de votre colis, MONA échange tout article qui ne vous donnerait pas entière satisfaction. Vous pouvez renvoyer votre article par la Poste, à l'adresse suivante :

MONA - Service Retour - 67902 STRASBOURG CEDEX 9

Si vous procédez à un échange pour un article strictement identique (même référence), la participation aux frais d’expédition et d’emballage est offerte. Dans le cas d’un échange pour un article différent, il s’agira d’une nouvelle commande et il conviendra d’y ajouter la participation aux frais d’expédition et d’emballage. Pour tout achat réglé par carte bancaire : étant donné qu'en cas de retour ou d’échange, nous effectuons automatiquement un remboursement, n’oubliez pas de nous indiquer vos coordonnées bancaires lors de votre commande-échange. En cas de retours abusifs, MONA se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Notre service supplémentaire : le service cadeaux et la livraison à une autre adresse !

L'adresse de facturation et l'adresse de livraison ne doivent pas obligatoirement être identiques. Nous livrons votre commande à l'adresse que vous souhaitez (sauf boîte postale) en France (il vous suffit de l'indiquer sur le bon de commande). Ce service est idéal si vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu'un ou si vous êtes rarement présent(e) à votre domicile.


 

LES PRIX

Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles. Ils s'entendent hors participation aux frais de traitement, port, emballages, confection du colis (voir paragraphe Livraison et frais d'expédition). Ils tiennent compte des taxes en vigueur, notamment la TVA applicable au moment de la commande. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site ou dans nos catalogues.

LIVRAISON ET FRAIS D'EXPÉDITION

Chez MONA, vous avez le choix du mode de livraison qui vous convient le mieux. Par commande, vous ne payez qu'une seule fois la participation forfaitaire aux frais d'expédition et de confection du colis de 5,95€, quel que soit le nombre d'articles commandés ou d'envois ultérieurs éventuels. La livraison des envois ultérieurs éventuels se fait par le même prestataire que l'envoi initial. Veillez également à prendre connaissance des informations concernant les délais de livraison des articles qui vous seront communiquées lorsque vous passez votre commande. Vous serez bien entendu informé(e) de tout éventuel retard de livraison. Si un article commandé n'était pas disponible, nous nous réservons le droit de vous envoyer un article de prix et de qualité équivalents. Si vous ne souhaitez pas conserver cet article vous devez nous le retourner dans les 15 jours : les frais de retour vous seront remboursés à réception de votre marchandise sur le tarif de base de la Poste. Nous nous réservons à tout moment le droit de refuser la livraison. Nous livrons en France métropolitaine et en Corse, à l’adresse de livraison que vous souhaitez.

LIVRAISON PAR LA POSTE

Nous vous livrons les articles disponibles que vous avez commandés directement chez vous, sous 3 à 5 jours.

LIVRAISON DANS UN POINT DE RETRAIT COLISSIMO

Les points de retrait Colissimo, ce sont plus de 7500 commerçants ou 10000 bureaux de Poste dans lesquels vous pouvez faire livrer votre commande. Nous vous livrons les articles disponibles que vous avez commandés sous 10 à 14 jours dans le point de retrait Colissimo de votre choix. Complétez simplement sur le bon de commande votre numéro de téléphone fixe ou mobile, votre adresse e-mail et le point de retrait Colissimo choisi. Vous serez informé(e) par e-mail ou sms lorsque votre colis sera arrivé et vous pourrez aller le chercher quand cela vous conviendra. Pour plus de sécurité, une pièce d’identité au nom du destinataire de la commande sera demandée à la personne venant retirer le colis. Votre commande sera conservée 10 jours dans votre point de retrait Colissimo. Liste des points de retrait Colissimo au 0 892 69 89 69 (0,35 € TTC/mn + prix d'appel selon votre opérateur) ou sur www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-d-envoi-de-colis-ou-de-retrait. Ce service est proposé en France métropolitaine et en Corse.

PAIEMENT

Vous pouvez choisir de régler votre commande :  

  • par carte bancaire

MONA accepte les cartes bancaires internationales (comportant le sigle VISA ou MASTERCARD).
Vous indiquez le numéro de la carte, sa date d'expiration, ainsi que le nom du titulaire. Pour plus de sécurité, vous devrez également indiquer le cryptogramme, c'est-à-dire les 3 derniers chiffres du numéro inscrit au dos, près de la signature. Votre compte bancaire ne sera débité du montant de votre commande, réduction faite, le cas échéant, d'une déduction attribuée par un Code Avantage, que lors de l'expédition de votre colis.

  • en contre-remboursement,

Exclusivement pour les commandes d’un montant et/ou d’un encours inférieur ou égal à 500€, sous réserve d'acceptation par MONA. Le règlement se fait au facteur dans le cas d’une livraison à domicile, en espèces ou par chèque libellé à l’ordre de MONA. En plus du montant de votre commande, vous vous acquitterez des frais de contre-remboursement (non remboursables) en vigueur au moment de votre commande (au 01.01.2014 : 6€) susceptibles de modification en cours de catalogue. Ces frais viennent s’ajouter à la participation forfaitaire aux frais d'expédition et de confection du colis. Si votre paiement n’est pas joint à votre commande ou s’il n’est pas précisé, MONA vous envoie votre colis en contre-remboursement.
Attention : veuillez noter que le contre-remboursement n'est pas possible pour une livraison en point de retrait Colissimo.

  • par Paypal,

Paypal est un moyen de paiement sécurisé, permettant de réaliser ses achats sur internet. L'ouverture d'un compte paypal est très simple et gratuite : il faut saisir une fois vos coordonnées et votre numéro de carte bancaire. Ensuite, pour effectuer vos achats en ligne, il suffit de vous connecter à Paypal pour valider votre paiement, avec simplement une adresse e-mail et un mot de passe. Votre compte Paypal sera débité sans que vous n'ayez besoin de ressaisir les numéros de votre carte bancaire, et ceux-ci ne seront pas transmis aux destinataires du paiement. De retour sur le site marchand, il ne vous reste plus qu'à confirmer votre commande, sans frais supplémentaires.


Toutefois, dans certains cas, par exemple en cas d'impayé, de litige non résolu, du caractère anormal de la commande, dans l'une quelconque des enseignes de la société Mail Order Finance GmbH, MONA se réserve le droit de refuser certains modes de paiement.