• Qualité reconnue depuis 1930
  • Satisfaite ou remboursée
  • 5 ans de garantie
de
à

Bracelet pour femme : un panaché de designs séduisants et ultra tendance

Bracelet jonc, manchette, en chaîne ou paré de perles, le bracelet pour femme saura habiller votre poignet en toute occasion. Sa valeur symbolique en fait par ailleurs le cadeau idéal pour rendre hommage à une personne. D’un esprit classique ou plus audacieux, la collection de bracelets MONA est imaginée pour correspondre à tous les styles, budgets et tours de poignet.

Bracelets(15)

Bracelets pour femme : parez votre poignet d’une élégance absolue

Les bracelets ont longtemps eu une valeur symbolique avant d’être un accessoire de mode tel qu’on le connaît. Ils permettaient d’affirmer un lien avec une personne, comme au temps des Vikings où ils témoignaient d’une allégeance à un clan. Bien que cette valeur symbolique n’ait pas totalement disparu comme c’est le cas avec les bracelets de l’amitié ou les gourmettes, les bracelets possèdent de nos jours une valeur plus esthétique. En effet, ils sont le bijou idéal pour sublimer les poignets et parfaire une tenue. Leur joli tomber permet d’accompagner les gestes avec grâce. Comme pour l’ensemble de sa collection bijoux, les bracelets pour femme MONA sont déclinés dans des designs toujours plus raffinés et soigneusement travaillés. Notre bijouterie en ligne vous propose des modèles variés allant du plus habillé au plus fantaisiste et du plus discret au plus imposant. Grâce à ses jolis reflets nacrés, le bracelet de perles sera l’atout idéal pour compléter votre look soigné. Un bracelet orné de cristaux Swarovski apportera la touche d’éclat nécessaire pour illuminer une tenue classique. Si vous recherchez plus de fantaisie, nos détails mode sauront vous charmer à coup sûr. Bracelets ornés de breloques, coquillages ou en maille traversée par un ruban en velours, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Vous aimez les superposer ? Optez pour plusieurs bracelets joncs ou l’originalité d’un bracelet multirang et les nombreux styles qu’il permet d’assortir. Enfin, que votre poignet soit fin ou plus fort, nos bracelets extensibles sauront l’épouser de la plus belle manière qui soit.

Des bracelets pour femme qui vous ressemblent

Vous souhaitez affirmer votre personnalité à travers un bracelet ? Nos bijoux pour poignet ont l’avantage d’être personnalisables au gré de vos humeurs et de votre style. C’est le cas notamment des bracelets en chaîne avec leurs maillons plus ou moins grand sur lesquels vous pouvez accrocher breloques, pendentifs et charms en tout genre. Ce type de bracelet individuel offre la possibilité de choisir des symboles importants qui reflètent votre histoire. Parmi une autre sélection de bracelets personnels, les gourmettes sont une alternative des plus originales. Qu’il s’agisse d’initiales, d’une date marquante ou d’un symbole, la gourmette est un bijou à identité forte et unique. C’est cette particularité qui en fait le cadeau idéal à offrir pour marquer un grand événement comme une naissance, un baptême ou pour exprimer l’attachement envers un proche. Si vous souhaitez arborer une beauté singulière à votre poignet, le bracelet à pendentif et la gourmette sauront sans aucun doute répondre à vos attentes. Est-ce que sur MONA on offre la possibilité de graver une gourmette ou un médaillon ?

Vous souhaitez commander un bracelet en ligne mais ne savez pas quelle taille ou quel type prendre ? Que faire en cas de bracelet trop court ? Comment ajuster un bracelet trop long ? Découvrez comment mesurer votre tour de poignet et bien d’autres astuces pour choisir le bracelet pour femme MONA qui vous ira à la perfection.

Les différents types de bracelet

Les bracelets pour femme sont déclinés dans plusieurs designs séduisants. Ils jouent sur les matières, les ornements et les différents alliages de métaux pour faire ressortir leur charme irrésistible.

Le bracelet en chaîne

Ce sont des bracelets en métal qui sont constitués de maillons chainés. Il existe différents modèles de maillons allant des plus légers aux plus lourds et aux finitions originales torsadées, tubulaires ciselées ou à effet broderie très chic comme pour la maille filigrane. Le travail très soigné de certains maillons offre des rendus encore plus exceptionnels comme la maille serpent qui rappelle la peau de ce reptile. Selon la taille et la forme du maillon, vous pouvez le personnaliser en y accrochant vos breloques et pendentifs favoris.

La gourmette

La gourmette est formée d’une suite de maillons aplatis en métal et d’une plaque rigide en son centre sur laquelle une inscription y est gravée. Il s’agit le plus souvent du prénom ou de la date de naissance de la personne qui la porte. C’est la raison pour laquelle elle est souvent offerte lors d’un baptême ou d’une communion.

La manchette

La manchette est un bracelet large de plusieurs centimètres qui évoque la manche d’un chemisier. Elle est en général portée de façon ouverte mais il existe certains modèles comportant une petite chaînette de sécurité.

Le bracelet jonc

Le bracelet jonc a la forme d’un anneau qui peut être rond, ovale, voire même carré. Il peut être ouvert ou entièrement fermé. Certains modèles arborent également 2 petites boules fantaisie à chacune des extrémités. Le bracelet accessoirise une tenue tout en légèreté. On peut le porter seul ou alors en accumuler plusieurs pour créer un remarquable style bohème.

Bracelet cordon

Pour ces modèles, la maille est remplacée par une corde plus ou moins fine, souvent en cuir et qui présente un ornement en son centre. Il peut s’agir d’un médaillon, d’une perle ou encore d’une breloque. Le bracelet à cordon est souvent fermé par un nœud coulissant qui peut être réglé selon la taille du poignet.

Le bracelet à breloque

Il s’agit souvent d’un bracelet en maille qui comporte des pendentifs et breloques ayant plus ou moins une symbolique forte pour son propriétaire. L’avantage de ces bracelets est de pouvoir les personnaliser au gré de vos envies.

Bracelet multirang

Le bracelet multitour est composé de plusieurs chaînes ou cordons reliés tous ensemble par un seul fermoir, le plus souvent aimanté ou à bouton-pression. Chaque chaîne joue sur des matières, couleurs ou designs variés. Très élégant, il laisse entrevoir une rayure de peau entre deux bracelets.

Le bracelet de cheville

Sous forme de cordon ou de chaîne, ce bracelet particulier se porte à la cheville, le plus souvent en été. Il fera son plus bel effet associé à une paire de nu-pieds ou de sandales.

Bracelet femme : comment bien le porter et à quel poignet ?

Lorsqu’il s’agit de bijoux, la règle d’or pour bien les porter est de créer un joli contraste avec sa tenue vestimentaire. Sur une tenue sobre, il sera toujours permis d’opter pour un joli jeu des contraires avec des bracelets colorés ou à l’éclat attrayant. Si vous souhaitez investir dans peu de pièces mais décliner les styles à l’infini, certains modèles sauront vous convaincre par leur originalité. C’est le cas des bracelets à breloques dont le style peut changer du tout au tout. Les manchettes interchangeables sont également très intéressantes car on peut alterner la couleur de l’élément fantaisie qui se trouve à l’intérieur. À contrario, si la tenue est déjà riche en détails, il faudra opter pour des bijoux plus neutres. Veillez toujours à ne pas trop la surcharger et limitez-vous à une pièce majeure. Ainsi, si vous portez un bracelet épais, évitez les bagues trop grosses ou les colliers imposants. Vous pouvez néanmoins cumuler les bracelets si ces derniers ne sont pas trop épais et qu’ils ne dépassent pas votre avant-bras. Pour cela, les chaînes ou bracelets joncs fins seront l’atout parfait. Ici encore, le contraste est autorisé mais attention toutefois à rester dans le même esprit de bijoux. Les mélanges trop opposés risqueraient de créer une incohérence esthétique. Néanmoins, la question essentielle que l’on se pose le plus souvent est de savoir sur quel poignet le bracelet doit être porté. Si vous portez une montre, le bracelet doit se porter sur le poignet libre. Cela évite ainsi que la montre et le bracelet ne s’entrechoquent et ne s’abîment. Le choix du poignet doit surtout se faire en fonction de son mode de vie. Pratiquez-vous un travail manuel ? Écrivez-vous beaucoup à la main ou bien tapez-vous quotidiennement sur le clavier ? Le cas échéant, tournez-vous vers des bracelets plus fins qui ne viendront pas vous importuner lors de vos tâches. Poignet gauche ou poignet droit, le plus important est donc de veiller à ce que le bracelet ne vous gêne pas.

Que faire si mon bracelet est trop court ?

Un bracelet trop court ne concerne pas uniquement les bracelets que vous ne pouvez pas porter. Ce terme inclut également les pièces que vous arrivez à fermer de justesse. Si tel est le cas, veillez à ne plus le porter car une maille trop tendue risque de se casser. Pour remédier à un bracelet trop court, vous pouvez tout d’abord utiliser une rallonge de chaînes. Elle se présente sous la forme d’une chaînette offrant au minium 5 centimètres supplémentaires à la longueur du bracelet. Choisissez une chaînette dont la couleur se rapproche de celle du bracelet. La chaînette possède un fermoir mousqueton très pratique. Vous n’aurez plus qu’à l‘accrocher à votre bracelet pour l’allonger. L’autre méthode est de rajouter des maillons sur la chaîne du bracelet. Les maillons pouvant être très petits et délicats à manipuler, il est préconisé de faire réaliser ce raccord auprès d’un bijoutier. Lui seul possèdera le matériel nécessaire ainsi que le coloris et la taille du maillon adéquat.

Bracelet trop long : quelle solution ?

Un bracelet trop long est un bracelet qui risque de dormir trop longtemps dans sa boîte à bijoux ou d’être perdu. On peut bien évidemment être tentée de faire un nœud pour attacher ce qui dépasse. Cependant, cette astuce n’est pas conseillée, car à long terme, le bracelet sera endommagé et se cassera. En cas de bracelet trop long, vous pouvez le faire ajuster par un bijoutier qui enlèvera un ou plusieurs maillons selon la taille souhaitée. Pensez par ailleurs à bien conserver les maillons en trop. En effet, si votre poignet devient plus fort, vous pourrez toujours les refaire mettre plus tard.

Comment mesurer son tour de poignet ?

Pour éviter de se retrouver avec un bracelet trop long ou trop court, il est important de bien mesurer votre tour de poignet. Pour cela, vous pouvez prendre un mètre ruban et l’enrouler autour du poignet. Veillez à ce que ce dernier ne soit pas trop serré. Notez la mesure et ajoutez 1 centimètre à votre mesure. Si vous souhaitez un porter plus ample, vous pouvez ajouter 2 centimètres. Une autre méthode consiste à prendre l’un de vos bracelets dont la taille vous convient et de mesurer sa longueur. Pour cela, il vous suffit simplement de le poser à plat sur une table et de le mesurer une fois de plus avec un mètre ruban. Attention cependant avec les bracelets joncs et manchettes. Ces derniers ne s’attachent pas directement autour du poignet mais s’enfilent par la main. Dans ce cas précis, il faudra non seulement prendre en compte le tour de poignet mais également le tour de main. Maintenant que vous connaissez votre mesure exacte, vous pouvez désormais commandez des bracelets sur Internet en toute sérénité. Et pourquoi ne pas vous laissez séduire par les sublimes modèles de la boutique en ligne MONA ?

Nos astuces pour bien conserver votre bracelet

Afin de pouvoir profiter de vos bracelets MONA plus longtemps, il est conseillé de les entretenir de façon régulière. Prenez tout d’abord soin de bien les enlever avant la douche ou le lavage des mains. Veillez à ne pas les exposer à des cosmétiques ou parfum qui ont tendance à favoriser leur salissure. Vous pouvez ensuite les nettoyer de temps en temps pour leur rendre leur éclat à l’aide d’une solution composée d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Si vous possédez un bracelet en cuir, utilisez du lait démaquillant et une brosse à poils souples. Si vous n’en possédez pas, le savon de Marseille fera tout aussi bien le travail. N’oubliez pas de rincer à l’eau claire et d’essuyer avec un chiffon doux et toujours propre. Ôtez les bracelets si vous tapez souvent à l’ordinateur ou si vous écrivez beaucoup à la main. Vous éviterez ainsi de les rayer. Enfin, si vous ne les portez pas, pensez à les ranger dans une boîte à bijoux ou un pochon. De cette manière ils ne rouilleront pas et garderont leur brillance plus longtemps.


Contact
0 892 69 89 69(0,35 €/min + surcoût éventuel de votre opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 8h à 16h.
Paiement Sécurisé
  • Contre-rembourse-ment
  • PayPal
  • Visa
  • Mastercard
Notre Engagement
Achats Sécurisés
Nos Partenaires
  • Colissimo
Tous les prix s'entendent TVA comprise, frais d'expédition en sus de 5,99€ par commande. La participation forfaitaire aux frais d'expédition et de confection du colis s'élève à 5,99 € par commande. Les prix affichés de nos appareils électriques et électroniques comportent la contribution environnementale.