Tailles (vêtements femme)
Tailles petites statures (vêtements femme)
Autres tailles
de
à

Le chemisier, un essentiel aux mille facettes

Le chemisier est l’incarnation de l’élégance féminine. Pour profiter d’une soirée chic, aller au bureau ou encore se balader en ville, le chemisier est flexible et s’accommode avec tous les styles. A manches longues, courtes ou encore à carreaux, laissez-vous tenter par notre vaste collection de chemisiers pour femme & trouvez le modèle de vos rêves chez MONA !

Chemisiers(230)

Sommaire

Chez MONA, le pour femme se décline à l’infini
  • Le chemisier pour femme : élégant et intemporel
  • Le chemisier à manches longues, un allié de toutes les saisons
  • Commandez vos chemisiers sur notre boutique en ligne
  • FAQ : questions importantes sur les chemisiers pour femme
  • Quel chemisier pour femme choisir selon sa morphologie ?
  • Comment porter son chemisier pour femme ?
  • Comment bien entretenir ses chemisiers ?

Chez MONA, le chemisier pour femme se décline à l’infini

Les chemisiers pour femme sont de ces vêtements simples à combiner. Ils se portent en toute occasion et se marient à la perfection avec toutes les pièces de votre garde-robe. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez notamment des :

Le chemisier pour femme est disponible en de multiples modèles. Des classiques blancs cintrés aux coupes amples imprimées, il vous offre une grande diversité de styles. Pour aller travailler, privilégiez les modèles avec des couleurs pastel ou des motifs discrets. Avec une paire d’escarpins, vous arborez un look féminin et chic. Vous êtes de nature dynamique ? Misez alors sur des tons vifs comme le rouge, le jaune et le bleu. Combinez-les avec une jupe plissée neutre et des derbies pour un ensemble résolument moderne et décontracté. Pour plus d’originalité, optez pour des imprimés graphiques et des encolures atypiques : vous ferez sensation où que vous alliez ! Grâce à nos filtres de recherche, définissez vos critères de sélection et trouvez le chemisier de vos rêves chez MONA. Prix, coloris, taille, vous pourrez également choisir :

  • La marque : Laura Kent, Paola, Dress In…
  • La longueur des manches : courtes, longues, ¾ ou sans manches
  • Le motif : graphique, floral, rayé, à carreaux, uni…
  • La coupe : cintrée, droite, évasée…
  • le type d’encolure : ronde, en V, lavallière, carrée…

Le chemisier pour femme : élégant et intemporel

Les chemisiers sont des incontournables de toutes les garde-robes féminines. Les associations sont infinies, car ils s’adaptent parfaitement à votre style. A voir l’histoire mouvementée du chemisier, ce n’est pas une surprise ! A l’origine, les croisés portaient la « blouse » par-dessus leur armure. Peu avant la Révolution, Marie-Antoinette s’est inspirée de cette tenue en portant des robes-chemisiers, afin de réduire les dépenses de la Cour tout en gardant une allure royale. Durant les guerres mondiales également, les chemisiers pour femme étaient des vêtements à la fois fonctionnels et élégants. Depuis plus de 80 ans, MONA suit l’évolution des tendances du chemisier et vous présente ses plus beaux modèles dans sa boutique en ligne : chemisiers de costume traditionnels, chemisiers en satin, chemisiers longs, chemisiers volantés ou encore chemisiers festifs, il y en a pour tous les goûts et pour les styles ! Les chemisiers pour femme sont la clé de voûte de votre raffinement. Autrefois, pour être élégante, une femme choisissait de porter un beau chemisier. Aussi, soucieuse de préserver cette image de marque du chemisier, MONA propose à ses clientes des articles à la coupe parfaite et aux matières de grande qualité, telles que le coton biologique, le cuir velours et la soie. Nos marques renommées Habella, Delmod, Gracia, Bianca et bien d’autres, s’en portent garantes. De plus, les détails mode comme les broderies, les motifs imprimés, les pierres fantaisie ou encore les découpes princesse avantageuses feront de vos chemisiers pour femme des pièces uniques et originales.

Le chemisier à manches longues, un allié de toutes les saisons

En toutes circonstances, le chemisier à manches longues vous met en valeur. Idéal pour la saison hivernale, il s’associe parfaitement à vos jupes molletonnées et vos vestes chaudes. Lorsque les beaux jours arrivent, il retrousse ses manches et ouvre son col pour une allure plus décontractée. Parmi une grande variété de modèles, vous choisissez ceux qui correspondent le mieux à votre style. Les chemisiers à manches longues intemporels sont au nombre de trois :

  • Le chemisier à carreaux est l’idéal en automne. Avec un jean brut, des derbies et un t-shirt simple, vous arborez un look moderne et tendance. Si vous souhaitez une tenue plus audacieuse, troquez ces pièces contre un pantalon effet cuir et des chaussures à talons noirs. Ajoutez un sac à bandoulière, un perfecto noir et des bijoux simples pour une allure résolument chic. Le chemisier à carreaux se porte aussi en été en tant que par-dessus. Noué à la taille, il s’accorde parfaitement à vos ensembles short-baskets et vous accompagnent au cours de vos sorties en plein air.
  • Le chemisier blanc classique sera de mise pour aller au bureau ou lors d’occasions particulières comme un mariage. Avec un pantalon tailleur, une pochette brillante et des escarpins, vous serez féminine et élégante. C’est aussi la pièce parfaite à combiner à des jupes ou des pantalons imprimés. Vous pouvez aussi ajouter une touche vive à vos chemisiers blancs grâce à des bijoux ultra colorés, comme des colliers pour raviver le col ou des bracelets pour les manches par exemple.
  • Le chemisier en jean est un incontournable de la catégorie manches longues. Il se porte ouvert ou fermé et s’adapte aux températures hivernales et estivales. En dehors du bleu traditionnel, il se décline en plusieurs couleurs : brut, stoned, délavé, gris, noir… Si vous êtes adepte des looks monochromes, vous adorerez les ensembles denim avec un pantalon ou une jupe en jean. Multi-saison, le chemisier en jean s’associe très bien avec les pulls à col rond en hiver et les tops blancs en été. Généralement ample, il vous apportera un confort exceptionnel pour une allure moderne et chic. Les broderies, notamment à motif floral, ajouteront une touche féminine à vos tenues. Rentré ou sorti, le chemisier en jean s’adapte à toutes vos envies et vous assurera une élégance décontractée en toute occasion !
  • Commandez vos chemisiers sur notre boutique en ligne

    Le service-client MONA met sa compétence à votre entière disposition. Vous pouvez contacter nos conseillers à tout moment ; n’hésitez pas à leur demander des renseignements complémentaires et à leur poser vos questions ! Fidèles à ce principe, nous vous proposons également sur notre site un guide des tailles et nos indications de longueur, afin que chacune puisse trouver le chemisier parfait. Chemisiers à manches longues, chemisiers à manches courtes ou chemisiers à carreaux ? Sélectionnez les articles qui vous intéressent et modifiez votre panier à votre guise ! Vous trouverez aussi dans notre catalogue imprimé ou en ligne des échantillons de tissu à l’échelle 1:1. Vous pourrez ainsi juger de la qualité de nos tissus pour éviter toute mauvaise surprise. Offrez-vous ce luxe et commandez vos chemisiers pour femme chez MONA, en toute sécurité et en gagnant du temps !

    FAQ : questions importantes sur les chemisiers pour femme

    Les chemisiers pour femme sont essentiels à une garde-robe complète. Féminins et flexibles, ils s’accommodent parfaitement à toutes vos tenues. Mais quel chemisier pour femme choisir selon sa morphologie ? Comment porter son chemisier pour femme ? Comment bien entretenir ses chemisiers ? Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

    Quel chemisier pour femme choisir selon sa morphologie ?

    Les chemisiers MONA ont tous un point commun : ils sont luxueux et confortables. Selon le credo de Coco Chanel, la créatrice du chemisier en jersey « le luxe doit s’allier au confort, sinon ce n’est pas du luxe ». C’est pourquoi il est absolument nécessaire de choisir des chemisiers adaptés à sa morphologie. Si vous êtes plutôt fine et élancée, les chemisiers à carreaux sont vos alliés ! Contrairement aux chemisiers rayés verticalement, ils mettront en valeur votre silhouette sans lui donner un aspect filiforme. Si vous souhaitez marquer votre taille, les coupes cintrées vous iront à ravir. N’hésitez pas à opter pour des imprimés : cela donnera du cachet à votre tenue et vous apportera une touche de légèreté et d’originalité ! Si vous êtes pulpeuse, privilégiez les coupes fluides et les coloris unis. Ils ajouteront un côté sobre et décontracté à votre look et le mettront en valeur, tout en dévoilant subtilement vos formes. Les chemisiers classiques blancs ou boyfriend sont vos meilleurs amis !

    Comment porter son chemisier pour femme ?

    Il y a une infinité de façons de porter ses chemisiers. Ils sauront s’adapter en toutes circonstances et vous feront briller de mille feux peu importe l’endroit où vous vous trouverez. L’intemporel chemisier blanc ira à ravir avec un pantalon tailleur pour aller au travail. Troquez ce dernier contre un blazer cintré et un jean, si vous souhaitez obtenir un look plus chic et décontracté. Les chemisiers à carreaux agrémentés d’un short et d’un t-shirt seront parfaits pour la saison estivale et vous donneront une allure dynamique et légère ! Pour les beaux jours, privilégiez les manches courtes et les tissus fluides. Avec une jolie paire de boucles d’oreilles et des baskets à broderies fleuries, vous apporterez un brin de fraîcheur à votre ensemble. Vous pouvez aussi rentrer votre chemisier dans votre jupe et marquer votre taille avec une ceinture fine : cela donnera une touche ultra féminine et très chic à votre tenue. Les chemisiers à manches longues seront plus adéquats pour l’automne. Avec un pull à col rond, une veste en cuir et des bottines, vous adopterez une tenue à la fois classe et tendance. Parmi une sélection incroyablement variée, n’hésitez pas à choisir des modèles plus originaux avec des pierres fantaisie, de la dentelle ou encore un col lavallière. Pour encore plus de possibilités, découvrez également nos collections de bijoux, sacs à main et ceintures dans la rubrique « Accessoires ». Combinez les pièces selon vos envies et créez votre propre look !

    Comment bien entretenir ses chemisiers commandé chez MONA ?

    Les chemisiers sont des pièces essentielles de votre garde-robe dont il faut prendre très grand soin. C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours bien lire les étiquettes de vos chemisiers préférés avant de les laver. Certains d’entre eux doivent obligatoirement être entretenus au pressing afin d’éviter une catastrophe. Vous pouvez utiliser votre machine à laver pour nettoyer vos chemisiers, à condition qu’elle possède un programme « tissu délicat ». De préférence, utilisez à chaque fois une lessive douce sans assouplissants ou autres agents détachants, qui pourraient tâcher vos chemisiers. Si possible, lavez-les également à l’eau froide et ne dépassez pas les 40°C : ainsi, le tissu de vos chemisiers restera souple et ne déteindra pas. Ceci est particulièrement important pour les chemisiers aux matières fragiles comme la soie. Et si un lavage traditionnel en machine vous semble trop risqué, vous pouvez toujours les nettoyer simplement à la main ! Il suffit de frotter très délicatement vos chemisiers avec un savon doux et de l’eau tiède. Nous vous recommandons ensuite de les mettre sur un cintre pour qu’ils puissent sécher de façon optimale et d’éviter de les essorer pour ne pas les abîmer. Enfin, pour empêcher l’apparition des fameuses traces au niveau des aisselles, nous vous conseillons d’attendre que votre déodorant soit bien sec avant d’enfiler vos chemisiers et de ne pas porter le même modèle plusieurs fois de suite. Evidemment, le repassage est vivement recommandé afin de garantir un tissu en bon état et agréable à porter.


    Contact
    0 892 69 89 69(0,35 €/min + surcoût éventuel de votre opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 8h à 16h.
    Paiement Sécurisé
    • Contre-rembourse-ment
    Notre Engagement
    Achats Sécurisés
    Nos Partenaires
    Tous les prix s'entendent TVA comprise, frais d'expédition en sus de 5,99€ par commande. La participation forfaitaire aux frais d'expédition et de confection du colis s'élève à 5,99 € par commande. Les prix affichés de nos appareils électriques et électroniques comportent la contribution environnementale.