La Poste s’efforce d’éviter tout contact personnel entre ses agents et les destinataires des colis. C’est pourquoi, la signature du destinataire n'est actuellement pas requise lors de la remise des colis. Les livraisons s’effectuent dans votre boîte aux lettres.
Si la livraison n’entre pas dans la boîte aux lettres, le facteur vous prévient (en frappant ou en sonnant). De cette façon, vous n'entrerez pas en contact avec votre facteur ou avec le scanner et le stylo qui vous permettent habituellement de signer la réception de votre colis. Et le facteur enregistre dans son système que le colis a bien été livré.
Le risque d’être infecté par le coronavirus via des colis livrés chez vous est très faible. Selon les informations diffusées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et par l’Institut Robert Koch (RKI), la transmission du virus via des colis d’expédition de marchandises est improbable. Selon l’OMS : „Des analyses précédentes ont montré que les coronavirus ne survivent pas longtemps sur des objets comme des lettres ou des paquets." Cela est en rapport avec le fait que les coronavirus sont transmis par les gouttelettes, et que celles-ci sèchent rapidement sur les surfaces, particulièrement lorsqu’il s’agit de surfaces absorbantes comme le carton, ce qui a pour effet de détruire le virus. De ce fait, une contamination par le biais de nos catalogues est également improbable.
En tant qu’entreprise, nous prenons la pleine mesure de notre responsabilité pour toutes celles et ceux qui sont en contact direct ou indirect avec nous. C’est pourquoi nombre de nos collaborateurs travaillent dès maintenant à domicile. Les déplacements professionnels, réunions à l’extérieur et évènements au sein de notre société ont été remis à une date ultérieure ou annulés. Nos centres logistiques ont adopté des mesures sanitaires strictes, qui sont contrôlées quotidiennement et adaptées au besoin. Vous pouvez ainsi continuer à profiter de notre offre et de nos services sans restriction, grâce à la rigueur et à la mobilisation de nos équipes.
Pas d’inquiétude, vos colis retours seront acceptés au-delà du délai en vigueur ; nous prolongeons ce délai de 14 à 60 jours.
Nos conseillers restent à votre écoute et à votre disposition pour toute question, par téléphone au 0 892 69 89 69* et par e-mail
Notre boutique en ligne reste ouverte 24 heures sur 24 pour vous.
Nous vous remercions pour votre fidélité et votre compréhension, et nous continuons à être là pour vous !
Prenez bien soin de vous et de vos proches !
*(0,35€ TTC/min + prix d'appel selon votre opérateur)
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