du podium jusqu'au catalogue

Ainsi est conçue une nouvelle collection MONA

Jusqu'à ce qu'un nouveau catalogue MONA arrive dans votre boîte à lettres, de nombreux esprits créatifs et des petitesmains auront travaillé d'arrage pied à la nouvelle collection mode. Jetez donc un coup d'oeil aux coulisses de MONA et découvrez ainsi les différents phases d'élaboration d'un catalogue!

Au coeur des métropoles de la mode du monde:
Notre détective de la mode, Mme Lang, responsable des achats, et son équipe, parcourent le monde pour vous pour traquer les nouvelles tendances. Elles assistent à des défilés de mode, rencontrent des entreprises et sillonent les marchés de Londres, Barcelone, Berlin ou New York pour amasser un tas de suggestions: quelles sont les nouvelles tendances? et lesquelle seront les plus à même de plaire à nos clients?

Les marchés aux tissux et les salons de la mode:
Nos recherches se concentrent sur les nouveaux tissus et les nouvelles couleurs. Un intérêt tout particulier est accordé à une qualité de premier choix et à la variété des coordonnés possibles.
 

De l'achat de l'échantillon à la création:
Au cours de nos voyages, nous achetons des échantillons que ensuite nous inspirerons pour les nouvelles créations. Nos designer se mettent au travail: les nouvelles tendances permettront de développer les thèmes de mode et seront intégrés à notre assortiment et adaptés en fonction des exigeances de nos clientes. Les goûts de nos clientes nous tiennent particulièrement à coeur, ils sont toujours pris en compte lors de la conception de nouvelles collections.

 

 

Qualité contrôlée:
Avant qu'un nouveau modèle soit intégré à la collection MONA, Mme Landkammer et son équipe vérifient avec soin la parfaite qualité de la matière, des finitions et des détails.

       

La touche finale:
Nos couturières sont maintenant à la tâche. Afin que chaque modèle tombe à la perfection et donne l'impression d'un vêtement sur mesure, nous adaptons les tailles en fonction des exigeances de nos clientes.

Des marques tendance selectionnées:
En plus de ses propres créations, vous trouverez dans les collections MONA de nombreux modèles de marques actuels. Ces derniers sont choisis avec soin parmi des fournisseurs de grande renommée. Les nouveaux modèles sont ensuite organisés pour composer une collection.

UN NOUVEAU CATALOGUE MONA EST CONÇU

Une fois la sélection de la nouvelle collection MONA établie, commence alors le travail du catalogue, c'est-à-dire: les photos, la mise en page et l'impression.

Le nouveau catalogue: le monde en image
Le premier travail consiste à la répartition de chaque page du catalogue: où et comment seront placées les créations mode? Pour ce faire, en équipe, nos acheteuses examinent minutieusement les graphiques réalisés par des professionnels de chaque nouveau modèle.

         

De l'esquisse à la page du catalogue:
Un graphiste dessine une proposition de nouvelle page de catalogue qui constituera la base de travail pour l'étape suivante: les photos. Toute une équipe bien chargée se met en route pour réaliser des clichés professionels dans des endroits magnifiques du monde entier sur lesquels la mode est superbement mise en scène.

Le résultat:
Les pages sont complétées des photos pour être ensuite transférées à l'imprimerie. Après un court laps de temps, vous recevez déjà votre nouveau catalogue MONA fraîchement imprimé!