• Qualité reconnue depuis 1930
  • Satisfaite ou remboursée
  • 5 ans de garantie
EU - Pointures (chaussures)
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
Autres tailles
  • 3,5
  • 8,5-9
de
à

Semelles pour chaussures : offrez du bien-être à vos pieds

Les pieds sont un socle sur lequel tout le poids de notre corps repose. On les sollicite énormément à travers notre marche quotidienne ou nos activités sportives. Les semelles sont un accessoire de chaussures idéal pour leur apporter un grand soulagement. Elles sont déclinées dans de nombreux modèles qui répondent à chaque besoin spécifique et qui suit une seule ligne directrice : un bien-être absolu.

Semelles(11)

Des semelles garantissant un confort de marche optimal

Tout comme pour le choix de nos chaussures, il est primordial de sélectionner soigneusement ses semelles de propreté. En effet, nos pieds sont soumis à de rudes épreuves au quotidien. De plus, ils ont tendance à s’affaisser et à moins bien absorber les chocs et vibrations qu’ils subissent au fil des années. Parce que ce sont les alliés les plus précieux de notre mobilité, il est important de leur garantir une bonne santé. La morphologie de chaque pied est différente. Il en va de même pour les problèmes qu’il peut rencontrer. C’est la raison pour laquelle notre collection de semelles est adaptée à chaque type de pied et besoin recherché. Les semelles de propreté présentes sur notre boutique en ligne sont réalisées à partir de fibres naturelles comme le bambou, la toison d’agneau, la laine ou l’indémodable cuir. Ces matières sont très appréciées pour leur contact agréable à la peau. Nos semelles possèdent également des propriétés spéciales : respirantes, anti-odeurs grâce au charbon actif ou à mémoire de forme, elles vont apporter l’effet de soulagement recherché. Pour une plus grande sensation d’amorti et d’absorption des chocs, nos semelles en gel vous donneront l’impression de marcher sur un petit nuage. Si vous souhaitez apporter un confort à une zone ciblée de votre pied, nos coussinets pour talon sauront vous combler de bonheur. Vos pieds craignent le froid ? Nos chauffe-orteils et chaufferettes seront l’accessoire idéal qui gardera vos pieds bien au chaud. Découvrez sans plus attendre nos nombreux modèles et soyez sûre de trouver semelle à votre pied.

Des semelles pour hallux valgus, pieds plats et sensibles

Notre collection de semelles intérieures, propose également des modèles adaptés aux pieds sensibles ou souffrant de malformations comme des pieds plats, épines calcanéennes ou des hallux valgus . Leurs semelles préformées possèdent des bordures extérieures ou parties intérieures surélevées pour les pieds plats et ceux ayant un hallux valgus. D’autres ont des rembourrages avec une encoche au milieu du talon pour soulager la partie arrière du pied en cas d’épine calcanéenne. Elles visent à offrir une marche naturelle et fluide ou encore à favoriser un bon maintien et alignement du corps. Bien que nos semelles aient pour but d’apporter confort et soulagement, elles ne représentent en aucun un réel dispositif médical. Si vous souffrez de problèmes complexes au niveau du pied, il sera toutefois nécessaire de consulter un podologue qui procédera à des examens approfondis.

Vous souhaitez offrir un confort supplémentaire à vos pieds mais ne savez pas vers quel type de semelles intérieures vous tourner ? Vous souhaitez savoir comment les entretenir pour pouvoir les garder plus longtemps ? MONA vous explique comment choisir une bonne paire de semelles et vous livre ses astuces pour les nettoyer et les désodoriser de façon naturelle.

Faut-il porter des semelles ?

La semelle est l’interface entre le pied, la chaussure et par là même le sol. Elle offre de nombreux bienfaits allant du confort jusqu’à l’aspect thérapeutique. On les utilise fréquemment pour remplir une paire de chaussures trop grande, en largeur comme en longueur et apporter une épaisseur supplémentaire. Elles peuvent également protéger du froid ou neutraliser les problèmes de transpiration du pied et les mauvaises odeurs qui les accompagnent. Les semelles permettent ainsi de corriger certains légers soucis d’inconfort mais également des problèmes plus sérieux créant des douleurs articulaires et musculaires. Elles permettent par exemple de bien soutenir la voûte plantaire ou encore d’absorber les chocs provoqués par le contact avec le sol. À long terme, ceci se traduit par un soulagement des douleurs articulaires, musculaires et des sensations de fatigue ainsi que par un bon maintien et alignement du corps. Les semelles intérieures corrigent différents désagréments, c’est pourquoi tout le monde peut en porter.

Les différents types de semelles

Il existe actuellement une grande variété de semelles répondant à différents besoins et problématiques.

Semelles anti-transpiration et anti-odeur

De nombreuses causes peuvent être à l’origine de la transpiration des pieds : stress, forte chaleur, matière des chaussures ou des chaussettes de mauvaise qualité. Nos pieds se retrouvent enfermés dans un milieu chaud, parfois humide et propice à la prolifération de bactéries et de mycoses. Les semelles anti-transpiration sont élaborées pour contrer ces effets néfastes. En effet, leur grand atout est leur propriété respirante. Elles possèdent des perforations permettant à l’air de circuler librement. La chaleur est ainsi expulsée et de l’air frais s’introduit. Certaines d’entre elles possèdent même du charbon actif qui neutralisent les mauvaises odeurs ou des fibres naturelles qui absorbent l’humidité. Néanmoins, si des soucis de transpirations persistent, le problème peut aussi venir de vos chaussures et/ou de vos chaussettes. Dans les deux cas, évitez les matières synthétiques qui empêchent l’échange d’air. Préférez des fibres naturelles et respirantes comme le coton pour les chaussettes. Vous pouvez également opter pour des fibres dites intelligentes, aux propriétés désodorisantes, antibactériennes et anti-humidité. Par ailleurs, vous pouvez aussi recourir à des déodorants spéciaux ou utiliser du talc qui retiendra l’humidité. Enfin, une bonne hygiène corporelle est avant tout indispensable pour prévenir les pieds moites et les odeurs de transpiration.

Semelles thermiques

Les semelles thermiques sont réputées pour leurs très bonnes propriétés isolantes. Elles accumulent et conservent la chaleur produite par le pied, qui est ainsi protégé et gardé au sec. Les semelles thermiques possèdent souvent une face en aluminium pour contrer les températures glaciales et une autre face en feutrine qui conserve la chaleur. Elles sont donc idéales pour les activités où le pied rencontre beaucoup de surface froide comme le ski ou tout simplement si vous souffrez de pieds froids.

Semelles anti-choc

À chaque pas que nous faisons, le sol renvoie des vibrations et des ondes de choc à tout notre corps. Celles-ci démarrent au niveau du talon, passent par les articulations jusqu’en haut du corps. Elles peuvent être à l’origine de certaines lésions comme des sensations de jambes fatiguées, des douleurs articulaires ou des maux de dos. Les semelles anti-choc sont conçues pour absorber les coups et vibrations produites lorsque le pied entre en contact avec le sol. Elles vont donc amortir à long terme les coups consécutifs et de ce fait les douleurs sur plusieurs parties de l’organisme.

Semelles pour chaussures ouvertes

Elles sont l’accessoire idéal pour vos chaussures ouvertes comme des sandales ou des nu-pieds. Elles assurent un confort de marche exceptionnel et empêchent les sensations de brûlures. De plus, elles possèdent un effet antidérapant qui permet au pied et à la semelle de rester en place. Elles évitent ainsi les dépassements des orteils ou que le pied ne glisse trop vers l’avant. Leur design est fin et sait rester discret.

Semelles à mémoire de forme

Réalisées dans une matière en mousse, elles s’adaptent parfaitement à la morphologie du pied car elles épousent la courbe de ce dernier, produisant ainsi un agréable effet de « sur-mesure ». Elles offrent un moelleux incomparable qui renforce le talon, la voûte et le coussin plantaire. De bonnes semelles à mémoire de forme reprennent leur forme initiale quand on les enlève.

Semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques sont des semelles spéciales qui traitent une pathologie du pied. Il peut s’agir d’une malformation comme un hallux valgus, une épine calcanéenne ou de douleurs lombaires et de tendinites. Dans le cas d’un hallux valgus, le problème apparaît au niveau de l’orteil qui est plus ou moins dévié vers l’extérieur, modifiant ainsi la façon dont le pied s’appuie au sol. La semelle orthopédique va aider à mieux répartir ces appuis. Les pieds plats souffrent quant à eux d’une absence de voûte entre la plante et le talon. Le pied est directement en contact avec le sol, alors qu’en temps normal, la partie intérieure est creusée. Ceci a pour effet qu’à chaque pas, le poids du corps s’accentue au niveau du pied. Ici, la semelle spéciale va recréer la voûte et par la même occasion, offrir un équilibre parfait. Comme chaque pied dispose d’une morphologie différente, la semelle orthopédique est réalisée sur mesure auprès d’un podologue. Son objectif est de soulager, stabiliser les appuis et corriger la posture.

Coussinets et chauffe-orteils

Les coussinets et chauffe-orteils sont d’autres accessoires de chaussures destinés à améliorer le bien-être de vos pieds. Les coussinets apportent du confort à des zones précises. Il peut s’agir de coussinets plantaires ou pour talon. Ils sont souvent utilisés sur des chaussures plates comme des ballerines. Les chauffe-orteils ou chaufferettes sont la solution idéale pour les pieds qui sont toujours froids. Ces accessoires fonctionnent grâce au contact de l’air qui va libérer une agréable source de chaleur.

Comment bien choisir ses semelles ?

Le choix d’une semelle implique avant tout de prendre en compte le type de soulagement recherché ou bien de la pathologie à corriger. Néanmoins, d’autres critères sont également à privilégier. De manière générale, une bonne semelle intérieure se glissera facilement dans votre chaussure et ne fera qu’une avec la forme de votre pied. Vous devez vous sentir à l’aise dès le premier contact. Sur une plus longue période, vous devez également constater qu’elle soulage vos points de pression. Au niveau des matières, privilégiez les fibres naturelles, réputées pour leur respirabilité, le cuir étant sans nul doute la matière la plus utilisée. Vous pouvez aussi opter pour nos semelles en fibre de bambou. Ce produit 100% naturel et antibactérien laisse circuler l’air librement et offre un séchage rapide du pied. Pour un effet isolant, le liège sera votre meilleur allié. Si vous optez pour le moelleux des semelles en gel, veillez à ce qu’elles aient un très bon amorti et qu’elles ne s’affaissent pas après chaque déchaussage. La semelle parfaite sera celle qui garantira le bien-être de vos pieds et à plus long terme, favorisera le bon fonctionnement de votre appareil locomoteur.

Comment choisir la bonne taille de semelle ?

En règle générale, il faut choisir une taille de semelle équivalente à la pointure de vos chaussures. Néanmoins, de nombreux modèles sont déjà prêts à être découpés. Certaines d’entre elles sont déjà marquées, il ne vous reste alors plus qu’à suivre les traits correspondants à votre pointure. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez poser l’une de vos chaussures sur une feuille ou prendre une ancienne semelle et tracer le contour que vous transposerez sur la nouvelle.

Comment entretenir mes semelles intérieures ?

Les semelles absorbent la sueur et toutes autres saletés qui peuvent être à l’origine de bactéries, moisissures et de mauvaises odeurs. C’est la raison pour laquelle un nettoyage occasionnel de vos semelles est vivement recommandé. Comment nettoyer vos semelles ? MONA vous livre ses astuces :

  1. Sortez les semelles de vos chaussures
  2. Enlevez toutes les poussières et saletés à l’aide d’une brosse
  3. Mélangez du détergent et de l’eau chaude
  4. Trempez une brosse dans la solution et frottez la semelle avec
  5. Enlevez les résidus à l’aide d’un chiffon propre
  6. Laissez sécher à l’air libre

Ne passez jamais vos semelles dans la machine à laver. Un nettoyage doux est indispensable. Lorsque vous frottez la semelle, pensez à bien passer sur la face avant et arrière et à légèrement insister au niveau du talon et des orteils. En effet, ce sont sur ces zones que les odeurs et salissures sont les plus présentes. Veillez cependant à ne pas trop mouiller les semelles intérieures car cette action pourrait les abîmer. Enfin, attendez que vos semelles soient bien sèches avant de les remettre dans vos chaussures. Il est également recommandé de désinfecter et de désodoriser les semelles assez régulièrement si elles sont beaucoup sollicitées. MONA vous explique comment bien désodoriser des semelles de manière naturelle :

  1. Prenez un contenant refermable et hermétique
  2. Placez-y vos semelles
  3. Versez du bicarbonate de soude
  4. Refermez le contenant et laissez agir pendant plusieurs heures

Le bicarbonate de soude possède un très bon pouvoir absorbant et est idéal pour neutraliser les odeurs indésirables. Passé plusieurs heures, vous pouvez retirer vos semelles du contenant et les secouer pour retirer le bicarbonate. Laissez-les aérer encore quelques instants à l’air libre. Vos semelles ont retrouvé toute leur fraîcheur !


Contact
0 892 69 89 69(0,35 €/min + surcoût éventuel de votre opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 8h à 16h.
Paiement Sécurisé
  • Contre-rembourse-ment
  • PayPal
  • Visa
  • Mastercard
Notre Engagement
Achats Sécurisés
Nos Partenaires
  • Colissimo
Tous les prix s'entendent TVA comprise, frais d'expédition en sus de 5,99€ par commande. La participation forfaitaire aux frais d'expédition et de confection du colis s'élève à 5,99 € par commande. Les prix affichés de nos appareils électriques et électroniques comportent la contribution environnementale.